Dans les douleurs dues aux spasmes et l’hypermotilité de l’appareil gastro-intestinal: gastrite, ulcère gastroduodénal, entérite, colite, syndrome post-gastrectomie, le syndrome du colon irritable.
Dans les douleurs dûes aux spasmes et dyskinésie des voies biliaires : Cholécystite, cholélithiase. Douleur dûe à la pancréatite.
Dans les douleurs dûes aux spasmes des voies urinaires : Lithiase urinaire, ténesme vésical, cystite et pyélite.
Prémédication pour une endoscopie gastrique ou radiographie gastro-intestinale.
Dysménorrhée et vomissement.
POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION
6-12 ans 30 mg trois fois par jour
Adultes 30-60 mg trois fois par jour.
Dans la colique aigue, 90 mg peuvent être administrés en dose unique
CONTRE INDICATIONS
Les anti-cholinergiques sont contre indiqués chez les patients souffrant d’hypertrophie prostatique ou de glaucome.
MISES EN GARDE ET PRECAUTIONS D’EMPLOI
Les anti-cholinergiques augmentent généralement la pression oculaire. Chez les patients présentant une hypertrophie prostatique, les anti-cholinergiques peuvent affaiblir la pression maximale de la vessie, augmenter son volume et peuvent occasionnellement aggraver la dysurie.
INTERACTIONS MEDICAMENTEUSES
Prifinium bromure peut agir réciproquement avec les inhibiteurs des monoamines oxydases, phénothiazines, Psychotropes, les dépresseurs de système nerveux central et certains d’autres agents.
GROSSESSE et ALLAITEMENT
Ce produit devrait être utilisé chez les femmes enceintes ou les femmes qui peuvent probablement être enceintes seulement si les bénéfices thérapeutiques attendus dépassent les risques possibles associés au traitement. La sécurité du produit chez les femmes enceintes n’a pas été établie.
EFFETS INDESIRABLES
Les effets secondaires sont rares et comprennent : Sécheresse de la bouche, constipation, troubles de l’accommodation oculaire. Cependant, ces symptômes disparaissent dès diminution ou interruption du traitement.
Laboratoire
Nom :
HIKMA
Addresse :
Zone d'activité de staoueli n°15/16 Alger